Une petite présentation...

Publié le par Kiara Yaya

çà, c'est moi!
çà, c'est moi!

Je m'appelle Kiara, j'ai 9 ans et j'ai annoncé, il y a quelques temps, à Maman que je souhaitais faire du cathéchisme et ma communion...

Maman était étonnée, parce que certes nous sommes catholiques, certes Maman est croyante mais nous ne sommes pas forcément plus pratiquants que çà...

Oui, j'ai appris à l'occasion du mariage de mes parents 2 ou 3 choses sur la religion Catholique...

Oui mes frères et moi avons plus ou moins participés pour le baptème de notre petit frère et à cette occasion nous avons appris ce que representait le baptème car on a accompagné Maman pour assister aux réunions des prépas!!!

Mais rares sont les fois ou nous sommes allés à l'église autre que pour les mariages et baptêmes! Je crois bien que nous ne sommes jamais allés à la messe avant que je commance le Cathé...


Jusqu'à il y a quelques années, pour mes frêres et moi, Noël et Pâques étaient des fêtes familliales ou on nous donnait des cadeaux ou des friandises, mais Maman nous a tout expliqué dès qu'on était assez grands pour comprendre...


Dernièrement, j'ai appris à Maman que je discutais de ce que mes copines Maëlle et Claire apprennaient au Cathé et que çà m'interréssait, depuis l'année dernière on en discute souvent et lorsque Maman et Papa ont préparé leur mariage des gens nous en ont parlé aussi... J'en ai parlé à Maman plusieurs fois et au final elle s'est dit que peut être serait il un plus pour moi d'y aller et elle a accepté parce que au delà de coté religieux on y apprend plein de choses éducatives, dont pourquoi il faut être gentil avec son prochain et éssayer de faire le moins de bêtises possible...


Maman a discuté de la communion Mardi avec le prètre qui nous a donné l'accord pour 2016...


Et vue que Maman n'a put faire ce qu'elle voulait pour mon baptème, elle m'a dit avoir l'intension de se rattrapper pour sa communion...


Et puis en plus, je suis née le 3 mai (Date voulue en hommage à mon arrière arrière grand-mère... Maman avait le choix entre le 3 ou le 10 mai, et elle voulait une date d'une personne qu'elle aimait par dessus tout!) nous fêterons mon 11eme anniversaire par la même occasion...


Et 11 ans c'est important, c'est l'age ou je ne serai plus une petite fille mais pas tout à fait une grande personne non plus...

Alors vous nous suivez?

Publié dans Présentations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article